Bibliothèque paroissiale

La Bibliothèque est née d’une modeste proposition et du désir de faire profiter les un(e)s les autres de nos lectures, de mettre en place un présentoir accessible aux heures d’ouverture du Secrétariat, permettant de trouver des livres de parution récente, traitant de questions religieuses (65 titres actuellement). Les lectrices et les lecteurs sont déjà
nombreux et se réjouissent de cette initiative.

Nous n’avons ni trésor ni incunable. Notre seul désir est de favoriser l’intelligence de la foi. Des personnes de la paroisse, des prêtres et des communautés religieuses ont augmenté et enrichi ce premier fond par des dons de livres et nous les remercions. On a pu aménager des étagères dans une pièce du presbytère. Cela nous permet de trier, de classer, de ranger, d’établir des fiches et de cataloguer les ouvrages. L’informatisation sera pour plus tard !

Il est évident que ce travail dépasse les possibilités d’une personne seule. Nous faisons appel à des bénévoles qui partagent avec nous cette préoccupation, disponibles pour donner un peu de leur temps libre (à convenir) à cet apostolat. La Bibliothèque pourrait être utile et accessible aux personnes en responsabilité paroissiale ou en recherche.

De nombreuses communautés religieuses doivent se résoudre à fermer les bibliothèques d’instituts religieux voire de Séminaires et réfléchir à des possibilités de conservation (Conventions de dépôt, Fondations, etc) Les publications religieuses sont toujours abondantes et méritent d’être signalées. Continuons à nous faire profiter les uns et
les unes des autres de nos lectures. Proposons notre aide si modeste soit-elle, pour le
classement, le rangement, la mise en fiche etc. Merci de vous adresser au Secrétariat paroissial.

« Notre façon de vivre est souvent le seul évangile que beaucoup de gens liront. »
(Dom Helder Camara)

Responsable : Père JP. BREYSACH

Les commentaires sont fermés.